Conférence de presse du procureur général Aghvan Hovsépian

Se Propager

L’ensemble des quotidiens couvre la conférence de presse du procureur général Aghvan Hovsépian. Principaux thèmes évoqués :

Spéculations selon lesquelles le ministère de la Justice a été mis à feu pour détruire des documents importants, notamment les dossiers de l’attentat du 27 octobre- Ces rumeurs sont diffusées, selon le procureur général, à des fins électorales. Aucun dossier pénal n’était conservé dans les archives du Ministère de la Justice, ceux-ci sont conservés soit dans les archives de l’organe chargé de l’enquête, soit dans des tribunaux.

Le procureur général a par ailleurs indiqué qu’une « maison close » a été découverte dans le district Malatia-Sebastia le 9 février, détenue par un ami proche du député Hakob Hakobian qui aurait des intérêts dans cet établissement (rappelons que ce député du parti Républicain a fait défection il y a quelques jours et est apparu, avec deux autres membres de ce parti, à côté de Ter-Petrossian lors du meeting de 9 février). Ce propriétaire de l’établissement a été inculpé pour fraude fiscale et proxénétisme.

Evoquant l’incident de la ville d’Artachat qui avait perturbé le meeting de Ter-Petrossian, le procureur général a répété la version officielle des faits qui contredit cependant à ce qu’affirment les témoins oculaires. Il n’y a pas eu, selon lui, de jets de pierres en direction de l’ancien Président par un groupe de provocateurs dirigés par le neveu du Ministre de la gestion territoriale.

L’un des députés du parti Républicain, qui avait également fait défection à l’instar de Hakob Hakobian, a été exclu hier des rangs de cette force politique.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut