Consultations entre l’Arménie et l’Otan à Bruxelles

Se Propager

Une délégation du ministère arménien de la défense s’est rendue le 10 mars à Bruxelles pour participer à la mise en place du Comité stratégico-politique dans le cadre de la coopération entre l’Arménie et l’Otan au siège de l’Alliance atlantique. Conduite par le vice-ministre de la défense Ara Nazarian, la délégation arménienne est composée notamment du chef du département sur la coopération militaire internationale et les programmes de défense, le colonel David Tonoyan, du dirigeant en exercice de la division sur la coopération avec l’Otan, Ara Mesropian, et du secrétaire de presse du ministère de la défense, le colonel Seyran Chahsouvarian. Les membres de la délégation arménienne et leurs interlocuteurs des pays membres de l’Otan doivent faire le point sur la visite de la mission de l’Otan effectuée en Arménie du 4 au 8 février derniers et étudier les perspectives de partenariat, ainsi que les progrès accomplis dans la mise en œuvre du deuxième volet du Plan d’action et de partenariat individuel Arménie-Otan.
Tout en développant sa collaboration avec l’Alliance atlantique, l’Arménie poursuit son partenariat stratégique avec la Russie. A la fin du mois, Erevan va ainsi accueillir les discussions devant définir les toutes dernières modalités des exercices militaires « Front 2008 » dans le cadre de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), structure de défense de la CEI comprenant la Russie, le Kirghizstan, le Kazakhstan, la Tadjikistan, l’Ouzbékistan, le Belarus et l’Arménie. Ces exercices militaires devraient consister en des simulations de conflits, mettant aux prises un pays membre de l’OTSC attaqué par un pays tiers et appelant à la rescousse ses partenaires de l’organisation. Les manoeuvres doivent se dérouler en août prochain en quatre phases sur le territoire de l’Arménie et de la Russie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut