Consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères de la République d’Arménie et du Royaume de Norvège

Se Propager
arton93773

Le 23 juin, les ministères des Affaires étrangères de la République d’Arménie et du Royaume de Norvège ont tenu des consultations politiques à Oslo, coprésidées par Paruyr Hovhannisyan, vice-ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie et Eivind Vad Petersson, secrétaire d’État du ministère des Affaires étrangères de Norvège.
Au début de la réunion, les parties ont salué le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Arménie et la Norvège.
Au cours des consultations, les parties ont apprécié à sa juste valeur le dialogue politique entre les deux pays, ont discuté d’un large éventail de questions figurant à l’ordre du jour bilatéral arméno-norvégien et ont indiqué les mesures à prendre pour le renforcer et l’élargir. Abordant l’importance d’intensifier les liens économiques, les parties ont exprimé leur volonté de prendre des mesures actives pour les renforcer et les développer.
Les parties ont procédé à un échange de vues sur un certain nombre de questions d’importance internationale et régionale et ont examiné les perspectives de coopération et de soutien mutuel au sein des organisations internationales. Les parties ont souligné l’importance de consultations politiques régulières.
Le vice-ministre Hovhannisyan a également abordé la situation actuelle autour du conflit du Nagorno-Karabakh. Dans ce contexte, le vice-ministre a souligné l’importance du processus de règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh sous les auspices de la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Au cours de la visite, le vice-ministre des affaires étrangères, M. Hovhannisyan, a donné une conférence spéciale sur les développements régionaux à l’Institut norvégien des relations internationales (NUPI).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut