Contre les « anti-Zemmour »

Se Propager
arton86700

La tribune d’un collectif d’intellectuels intitulée « contre Eric Zemmour en France comme en Arménie » a provoqué des réactions de soutien, mais aussi de colère, dont ces quatre lettres publiées ci-dessous.

Messieurs « Les Nouvelles d’Arménie Magazine »,

Je voudrais répondre à votre article « Contre Éric Zemmour en France comme en Arménie » écrit par un groupe de sept personnes dont des philosophes, des sociologues et autres enseignante, responsable associative et culturelle. Les auteurs de cet article, sûrement écrit par une ou deux personnes, qui l’ont soumis à l’approbation et à la co-association des autres, ont fait appel à des philosophes et sociologues pour donner du poids à l’argumentation.

Toutes les suppositions et déductions dans la plus grande partie de cet article sont complètement faussées par une argumentation extraordinairement maladroite. Et dire que ce sont des philosophes qui « pensent » et écrivent cela.
Les auteurs ont donc tout faux. Ils n’ont rien compris à Eric Zemmour ni à Michel Onfray ni aux gens qui sont partis combattre en Artsakh pour l’Artsakh !
Qu’ont fait les Arméniens signataires de cet article pour l’Artsakh ? Ils n’ont pas été combattre d’accord (ils sont forts à se cacher derrière leur article collégial), mais qu’ont-ils fait de concret pour aider efficacement l’Artsakh et l’Arménie ?

Je rêve en lisant ce bout de chiffon ! Y a-t-il eu un seul Socialiste, Communiste ou même Macronien qui s’est rendu en Artsakh pour aider les Arméniens ? Non, aucun ! Et dire que ces « intellectuels », qui ne savent que critiquer pour se faire de la publicité, critiquent des gens qui aident les Arméniens.

Mais comment peut-on cracher dans la soupe de cette façon ? Des Français aident l’Artsakh et l’Arménie en en parlant et en faisant une publicité positive et surtout Onfray qui s’est rendu plusieurs fois sur place et a parlé avantageusement. Nous avons relayé ses vidéos partout à nos amis de toutes nationalités qui ont vu ce qui s’était exactement passé ! Et ces vrais amis des Arméniens continuent aujourd’hui leur amicale et sainte mission en intervenant dans des conférences et des colloques comme celui du Sénat, il y a quelques jours, sous le haut patronage de son Président, Gérard Larcher.

Je pense que ces gens-là accusent faussement d’autres personnes de faits qui sont justement ceux qu’ils utilisent eux-mêmes.
Je veux dire qu’ils utilisent le sang arménien pour la propagande de leurs propres idéologies extrémistes, racistes et fascistes.

Ce sont eux les fascistes et non ceux qui aident l’Artsakh et l’Arménie au péril de leur vie !

AMOTT ! Mille fois AMOTT aux soi-disant Arméniens dans cette liste de propagande extrémiste.

Je pense que ces gens-là avancent des arguments typiquement de lavage de cerveau qu’on nous envoie du matin au soir dans les médias.
Cet article diffamatoire à l’encontre de Zemmour et des Arméniens est publié aussi dans le journal « progressiste », « La Marseillaise ».

Je pense que certains supposés philosophes ont des comptes à régler avec Onfray et ils utilisent les quelques idiots utiles de la liste des 7 signataires et surtout le sang des Arméniens pour le faire. Que ne ferait-on par jalousie, mais aussi par bêtise !

Messieurs, vous devriez retirer cet article et présenter des excuses aux lecteurs arméniens qui ne sont pas tous gauchistes et recadrer la ligne directrice des NAM dans la neutralité positive !

Bien cordialement.

Aharon Boyadjian

Chers Amis,

Tout d’abord, un grand merci pour votre engagement envers la cause arménienne et votre disponibilité pour faire vivre le magazine.
C’est toujours avec plaisir, de la curiosité et parfois avec de l’angoisse (en fonction des informations) que nous, arméniens de France parcourons ce journal.

Cependant, votre article à charge contre M. Zemmour a stupéfait, voire offusqué, bon nombre de lecteurs, composé bien évidemment d’arméniens et, de non arméniens acquis à notre cause.

En effet, que l’on aime ou non Zemmour, la cause arménienne ne peut s’offrir le luxe de rejeter une main tendue. Surtout lorsque celle-ci appartient à un homme public qui a toujours défendu les arméniens et ce, bien avant d’éventuelles prétentions élyséennes, évitons l’ingratitude.

Malgré cela, vous avancez que son soutien est strictement à but électoral, connaissant ses déclarations en faveur des arméniens et les positions anti-Erdogan du personnage, ne soyons pas aussi affirmatif.

Cependant, quel politicien fait des déclarations sans espérer un retour de vote en sa faveur ?

N’ayons pas la naïveté de croire que les habituels professionnels de la politique des autres partis déclarent leur flamme à l’Arménie de manière désintéressée. D’autant plus que ceux-ci, une fois au pouvoir ne feront rien de concret pour soutenir l’Arménie, se cachant une fois de plus derrière des contraintes diplomatiques et la realpolitik pour ne pas froisser le sultan turc.

Nous l’avons encore constaté lors de la dernière guerre, malgré les révélations d’armes chimiques, de djihadistes, de crimes de guerre…à part des discours, des indignations et des condamnations verbales, rien !

Quant à l’aide humanitaire, comme s’en indignait Mourad Papazian, elle était envoyée aussi bien en Arménie qu’en Azerbaïdjan, de plus, ce sont les démineurs de l’armée française qui aident les azéris à nettoyer les territoires repris.
C’est même dans vos lignes que nous apprenions que l’ambassadeur de France en Azerbaïdjan se baladait tranquillement avec le dictateur Aliev au Karabagh, au lieu d’œuvrer à la libération de nos martyrs. Ce n’est certainement pas Zemmour avec ses convictions qui se baladerait avec Erdogan et, ce n’est pas avec lui au pouvoir que les turcs se permettraient d’aller chasser les arméniens dans les rues de Décines, Dijon… ou d’ailleurs.

Il faut penser à nos intérêts, ne tombons pas dans le piège de la bien-pensance islamo-gauchiste et anti-zemmourienne. On se doit de voter pour la cause arménienne, à défaut pour une politique anti-turque affirmée, quelle que soit la personne qui la représente, qu’elle soit de gauche ou de droite.

Zemmour n’a jamais compté sur les arméniens pour exister, être connu ou reconnu et, n’a certainement pas besoin de l’Arménie pour mener sa politique anti-immigration musulmane et anti-turque. En revanche, les arméniens ont besoin d’un homme hyper-médiatisé pour soutenir leur cause. Dès lors, sa visite en Arménie est une chance à saisir afin que les médias parlent de notre pays. Comme le soulignait un célèbre publicitaire, que la publicité soit bonne ou mauvaise, le principal est que l’on en parle. Aussi, nous comptons sur votre influence pour que nos dirigeants arméniens accueillent M. Zemmour comme un allié contre Ankara.

En tant que journalistes, vous savez pertinemment qu’aucun politicien actuel ou à venir n’aura la volonté et le courage de contrer les projets turco-azéris. On a le droit de ne pas aimer Zemmour, d’être interpellé par ses déclarations brutales, mais c’est un homme qui, se fichant du politiquement correct n’a pas peur d’afficher ses convictions et, face à lui, Erdogan aura un adversaire de taille s’il devient Président et, s’il ne l’est pas, ses positions anti-turques servent et serviront toujours notre combat.

En espérant que dans l’intérêt de l’Arménie cette courte lettre vous permette de revoir votre position sur Zemmour, ainsi qu’à nos compatriotes indécis si vous jugez bon de la publier…

Merci de votre attention, de votre dévouement et vive l’Arménie.

Berge DER KALOUSTIAN

Madame, monsieur,

Je vous contact suite a l’article que votre site a publié sur Monsieur Zemmour.
En tant que français d’origine arménienne je ne peux comprendre celui-ci.
Monsieur Zemmour nous a défendu a plusieurs reprises lors de l’agression turco/azeri. Monsieur zemmour défend le christianisme et est conscient du danger de disparition qui est grand pour notre peuple Arménien.

Sachez que beaucoup d’Arménien, contrairement a ce que votre Article ose dire, voterons et soutienne Monsieur zemmour, Qui contrairement aux autres acteurs politiques nous aidera sans ambiguïté s’il arrivait au pouvoir.

Je me désolidarise de cette article comme beaucoup de membre de la communauté Arménienne qui est une honte pour notre peuple.

En espérant que l’Auteur de cet article comprendra que son écrit qui fait le jeu des ennemis de notre peuple.

Dinosia Balfa

Cher Monsieur,
Je viens de lire avec effroi la tribune contre Zemmour publié sur votre site.
VOUS N’AVEZ PAS HONTE.
La seule personne qui nous veut du bien traité ainsi.
Un ramassis de mensonges qui s’étale là. VOUS N’AVEZ PAS HONTE  de vous allier aux ennemis de la France. Et donc de l’Armenie millénaire.
Je suis arménien et je ne voudrais pas que n’importe quel peuple, kurdes ou indiens, installés en Arménie s’allie contre nos intérêts vitaux.
Voilà pourquoi les Arméniens ne sont pas aimés.
ON S’ALLIE À NOS ENNEMIS pour satisfaire la racaille gauchiste athée francaise.
Mon cœur s’est fondue de honte et de désarroi, tous comme le jour de notre défaite en 2020.
J’aimerai que l’on publie une rubrique pro Zemmour pour remédier à cette honte.
Qui est ce rabachis d’Arméniens gauchistes qui ont le droit de parler à notre nom.
NON je ne partage pas leur opinions et je considère que le summum de ces gens ne valent pas un ongle de Zemmour.
Dire que c’est un raciste quand il parle de l’Islam après ce que nous avons enduré, surtout nous, me remplit de honte et de gêne et de colère.
La gauche francaise est devenue malade avec ce mot « racisme ». Oui c’est une haine à la chrétienté que beaucoup portent et c’est une honte que vous ne la mettiez pas dans la poubelle au nom de la dignité arménienne.
Que le diable emporte les gens comme Macron, Merkel et toute gens que les gauches idolâtrent. Ils nous ont jamais aidé et ne le feront jamais.
C’est contre l’idéal globaliste.
Réveillez-vous.
Je suis tellement indigné que je me perds en désarroi et de colère.
Paul Manoukian
 

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut