Convalescence satisfaisante pour l’Archevêque du Karabagh

Se Propager

le primat du diocèse d´artsakh ( karabagh ), l´archevêque parkev martirossian, qui avait été atteint d´un infarctus le 9 août dernier, vient de recevoir la permission de marcher, le déroulement de sa convalescence ayant été jugé satisfaisant. agé de 47 ans, le primat d´artsakh avait ressenti un malaise soudain alors qu´il participait à un synode du clergé arménien dans la résidence estivale du catholicos karekin ii à purakan. transporté d´urgence au centre médical républicain de nork-marache à erevan, l´archevêque martirossian avait subi une intervention chirurgicale de 4 heures pratiquée par le dr vilen manoukian, chef du département de la chirurgie cardio-vasculaire. le primat ne s´était jamais plaint de son c´ur auparavant. d´après le chirurgien, l´infarctus était dû à un épuisement général. son état général étant estimé satisfaisant, l´archevêque quittera le centre dans une semaine. mgr martirossian avait été désigné en 1989 au poste de primat d´artsakh par feu vazguen i, catholicos de tous les arméniens, qui venait de rouvrir ce diocèse, inactif durant l´époque soviétique. deux fois candidat au poste de catholicos en 1995 et 1999, le primat d´artsakh est connu pour son franc-parler et son dévouement à la lutte du karabagh.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut