Conversation téléphonique entre A. Mirzoyan et Samatha Power

Se Propager
arton99752

Conversation téléphonique entre le ministre arménien des affaires étrangères et l’administrateur de l’Agence américaine pour le développement international (USAID)

Le 6 janvier, le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan et l’administratrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) Samantha Power ont eu une conversation téléphonique.

Au cours de cette conversation téléphonique, le ministre arménien des affaires étrangères a informé l’administratrice de l’USAID de la détérioration de la situation humanitaire due au blocus par l’Azerbaïdjan, depuis le 12 décembre, de la seule route reliant le Haut-Karabakh à l’Arménie – le corridor de Lachin. Le ministre Mirzoyan a souligné que les actions de l’Azerbaïdjan visent à soumettre 120 000 Arméniens du Haut-Karabakh à un nettoyage ethnique.

Soulignant que l’Azerbaïdjan viole de manière flagrante ses engagements pris dans la déclaration trilatérale du 9 novembre 2020, le ministre arménien des Affaires étrangères a mis en évidence l’importance d’efforts précis de la communauté internationale visant à rétablir le fonctionnement régulier du corridor de Lachin et à prévenir la crise humanitaire.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut