Courrier International : Haut-Karabagh, une terre qui se vide et quel avenir pour Nikol Pachinian ?

arton72554

L’hebdomadaire « Courrier International » daté du 26 Novembre 2020 (n°1569) consacre deux pages sur le Haut-Karabagh avec deux articles issus de la presse russe. Le premier « Haut-Karabagh. Une terre qui se vide » un article tiré du journal russe RBK paraissant à Moscou. Le second est titré « Après la capitulation, quel destin pour Nikol Pachinian ? » tiré du journal russe Vzgliad avec une carte du Haut-Karabagh suite aux conditions du cessez-le-feu du 10 novembre 2019.

Krikor Amirzayan

fullsizerender_37_.jpgfullsizerender_36_.jpg

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut