COVID-19 : l’Arménie va acquérir les vaccins Johnson & Johnson et Novavax à l’automne

Se Propager
arton80872

ARMENPRESS. Le ministère arménien de la Santé achètera les vaccins COVID-19 de fabrication américaine Johnson & Johnson (50 000 doses) et Novavax (environ 300 000 doses) à l’automne, a déclaré à la presse le ministre par intérim de la Santé Anahit Avanesyan le 9 juillet.

Elle a informé qu’il y avait eu une opportunité en février ou janvier pour acquérir le vaccin Pfizer. L’Arménie aurait pu recevoir 15 000 doses de ce vaccin pour 7 500 personnes. « Mais nous n’avions pas d’infrastructures respectives à cette époque et investir pour un si petit lot n’était pas approprié », a déclaré le ministre par intérim.

« Nous avons des accords avec des organisations donatrices selon lesquels des investissements sont nécessaires pour l’infrastructure complète de préservation des conditions de cette chaîne congelée à travers l’Arménie, ce qui sera réalisé dans les mois à venir », a déclaré Anahit Avanesyan.

Elle a rappelé que l’Arménie fait partie des pays autofinancés, et qu’elle ne reçoit pas les vaccins en cadeau, mais les acquiert dans le cadre de la plateforme Covax.

Édition et traduction par Aneta Harutyunyan

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut