Crash d’un Airbus arménien en mer Noire: les premiers corps rapatriés à Erevan

Se Propager
arton46718

Les premiers corps des victimes du crash de l’Airbus A320 qui s’est abîmé mercredi dans la mer Noire au large de la Russie ont été rapatriés vendredi matin en Arménie, a indiqué un responsable de la compagnie aérienne arménienne Armavia.

Un avion du ministère russe des Situations d’urgence transportant 26 corps a atterri peu après O5H00 (00H00 GMT) à l’aéroport d’Erevan, la capitale arménienne, a déclaré une porte-parole d’Armavia, Jasmina Vilian.

Un autre avion ramenant des proches des victimes était arrivé peu de temps auparavant, selon la même source.

Cinquante-trois corps ont été repêchés jusqu’ici et 37 d’entre eux identifiés, a indiqué le ministre des Transports russe Igor Levitine, cité par l’agence Itar-Tass.

arc_CATA40.jpg

Par ailleurs, les autorités russes ont émis le doute vendredi que les deux boîtes noires tombées à quelque 680 mètres de profondeur puissent être remontées.

« Le ministère des Situations d’urgence cherche un appareil qui pourrait travailler à cette profondeur », a déclaré le ministre russe des Transports Igor Levitine lors d’un point de presse à Sotchi.

« Nous avons étudié l’expérience mondiale des dix dernières années des crashs aériens en mer. Et il n’existe pas d’expérience de remontées d’avions (ou d’éléments) d’une telle profondeur », a assuré le ministre.

Il a précisé qu’un bathyscaphe équipé d’une caméra, capable de descendre à 600 mètres, avait été acheminé sur place, afin de vérifier visuellement que la carcasse de l’avion se trouve bien à l’endroit désigné par les spécialistes français dépêchés à Sotchi. Mais il ne pourra pas les remonter.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut