Danièle Cazarian : “J’ai pu constater sur place les crimes de guerre et les corps mutilés au Haut-Karabagh”

Se Propager
arton71512

Danièle Cazarian, députée LREM du Rhône, est l’invitée ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

D’origine arménienne, la députée Danièle Cazarian a récemment beaucoup pris la parole alors que les tensions entre sa communauté et les Franco-Turcs a franchi une étape ces dernières semaines concernant le conflit en Artsakh (ou Haut-Karabagh). Avec en point d’orgue la journée du 28 octobre, avec un blocage de l’A7 par les Arméniens le matin et une expédition punitive des Turcs le soir dans les rues de Décines et de Vienne. « On est tellement horrifiés par la situation. A priori, ce n’est pas normal de bloquer une autoroute. Néanmoins, au vu de ce qu’il se passe à quelques heures d’avion de Paris, je pense que pour faire entendre la voix de l’Arménie et de l’Artsakh, bon nombre de Français d’origine arménienne manifestent toutes les semaines d’une façon pacifiste pour faire entendre le crime contre l’humanité qui est en train de se produire aux yeux et au su du monde entier, dans une certaine indifférence », réagit la parlementaire LREM du Rhône.

Une interview à retrouver ici : https://www.lyonmag.com/article/111289/daniele-cazarian-j-ai-pu-constater-sur-place-les-crimes-de-guerre-et-les-corps-mutiles-au-haut-karabagh

Claire
Author: Claire

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut