Seulement dans la région de Gegharkunik (Arménie), le territoire occupé de l’ennemi est égal à 5 parties du territoire du district administratif d’Ajapnyak (Erévan), et le chef de l’administration azéri considère ce phénomène comme « l’établissement du contrôle ».
Le politologue Edgar Elbakyan en a parlé sur sa page Facebook. Il a également noté qu’en direction d’Akhpradzor, l’ennemi a avancé d’environ 4,5 km sur le territoire internationalement reconnu de la République d’Arménie, atteignant la montagne Khorapor (2906,5 m) et se trouvant actuellement à une distance d’environ 4,5 km du village d’Akhpradzor.
En direction de Verin Shorja, l’ennemi a avancé d’environ 8 km dans le territoire internationalement reconnu de la République d’Arménie, atteignant Chermakakar (2747,8 m) et Ukhtasar (2851 m) et des hauteurs sans nom de 2484 m et apparaissant à une distance d’environ 700 m du village de Verin Shorja.
En direction de Norabak, l’ennemi a avancé d’environ 7 km dans la zone internationalement reconnue de République d’Arménie, atteignant la hauteur sans nom de 2338,6 m et apparaissant à une distance d’environ 2 km du village de Norabak. Source News.am
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora