Dans le village de Yeraskh (Arménie) construction en cours d’une chapelle russe orthodoxe, dédiée à la mémoire de l’équipage de l’hélicoptère russe abattu par l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton103039

La construction d’une chapelle orthodoxe a commencé dans le village arménien de Yeraskh. La fondation humanitaire internationale « Mir » a informé à ce sujet.

A l’initiative de la direction du conseil d’administration de la fondation humanitaire internationale « Mir », avec le soutien du comité de défense de la Douma de la Fédération de Russie, la construction de la chapelle orthodoxe du nom de Yeghia Margare a commencé dans le village de Yeraskh, région d’Ararat, dans le cadre du projet « Hishonnyi Blur », qui est un complexe commémoratif dédié à la mémoire des pilotes russes de l’hélicoptère Mi-24 de la base aérienne d’Erebuni. Appareil abattu par l’Azerbaïdjan en novembre 2020 le soir même de la signature des accords tripartites.

La chapelle qui fera partie du complexe commémoratif dédié aux pilotes, est en cours de construction grâce à des dons privés. Les travaux de construction seront effectués par des spécialistes arméniens.
Le complexe comprendra la chapelle, la zone à proximité, le musée d’histoire militaire, le monument dédié aux pilotes russes et d’autres objets commémoratifs importants.
Il est rapporté qu’il y aura des sentiers pédestres dans la région, des arbres, des buissons, des plantes médicinales et décoratives provenant de différentes régions de Russie seront plantés.

L’hélicoptère russe Mi-24 a été abattu dans la région de Yeraskh, à la frontière avec le Nakhitchevan, le 9 novembre 2020. À la suite de l’incident, le major Yuri Ishchuk et le lieutenant principal Roman Fedine ont été tués et un autre soldat a été blessé. Le ministère azéri des affaires étrangères a reconnu avoir abattu l’hélicoptère par erreur et s’est dit prêt à verser une indemnisation à Moscou. Une affaire pénale a été ouverte en Azerbaïdjan concernant cet incident.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut