Davantage de membres des Sasna Tzerer libérés

Se Propager
arton29702

Deux autres membres du groupe d’opposition armée qui ont pris d’assaut une base de la police arménienne en 2016 ont été libérés jeudi en attendant le résultat de leur procès en cours. Le juge présidant le procès, Artush Gabrielian, a accepté de libérer Tigran Sargsian et Hovannes Vartanian de leur garde à vue au moins jusqu’à un verdict dans l’affaire très médiatisée. La décision a été demandée par leurs avocats. Le procureur de première instance ne s’y est pas opposé.

Un autre militant emprisonné, Areg Kyureghian, a été libéré mercredi. Il a un procès séparé avec une douzaine d’autres membres et sympathisants d’un mouvement d’opposition radical, le Parlement Fondateur, qui a saisi la base de la police dans le district d’Erebuni à Erevan en juillet 2016. Les trois douzaines d’hommes armés ont exigé que le président Serge Sarkissian libère le leader emprisonné de Parlement Fondateur, Zhirayr Sefilian, et démissionne. Les hommes armés, qui ont pris en otage des policiers et du personnel médical, ont déposé leurs armes après deux semaines de confrontation avec les forces de sécurité qui ont fait trois morts parmi les policiers.

L’avocat de Sargsian et Vartanian, Grisha Balasanian, a admis que la libération de ses clients avait été rendue possible par le récent changement de gouvernement. Grisha Balasanian a également cité une déclaration publiée mardi par les membres arrêtés du groupe armé. Ils ont exprimé leur ferme soutien au gouvernement du Premier ministre Nikol Pashinian et ont déclaré qu’ils renonçaient à des méthodes violentes de lutte politique.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut