De fortes chutes de neige rendent certaines routes impraticables en Arménie

Se Propager
arton76478

De fortes chutes de neige ont recouvert la majeure partie de l’Arménie, rendant certaines routes impraticables et obligeant à en fermer d’autres pour la circulation, a déclaré le ministère des Situations d’urgence.

Plus précisément, un tronçon de la route Berd-Chambarak dans la région de Tavush, les routes de la station météorologique de haute montagne Amberd à la forteresse du même nom et au lac aux liche de Kari dans la région d’Aragatsotn ont été fermées.

Le ministère a également déclaré qu’une tempête de neige fait rage sur le col de Vardeniats, tandis que la serpentine de Dilijan dans la région de Tavush, la route Gyumri-Brava dans la région de Shirak sont fermées aux camions avec remorques. L’autoroute Bagratashen-Noyemberyan est impraticable pour les camions.

Il est également difficile de parcourir la serpentine Spitak dans la région de Lori, les routes intercommunales à Ashotsk et Amasia à Shirak.

Les routes des régions de Shirak et Tavush sont couvertes de glace à certains endroits. La neige tombe maintenant sur le tronçon Saravan – Zanger de la route de Goris, dans les villes d’Ararat, Armavir, à Vayots Dzor, dans la région de Kotayk, à Dilijan (Tavush), Vanadzor (Lori), Aparan et Ashtarak (Aragatsotn) , Gavar et Sevan (Gegharkunik).

Le ministère des Situations d’urgence a déclaré qu’il y avait également un épais brouillard au col de Spitak (région de Lori) et dans la ville de Goris (Syunik).

Un blizzard fait également rage dans la région d’Aragatsotn, à Aparan, à Ashotsk et à Amasia dans la région de Shirak. Le ministère des Situations d’urgence conseille vivement à tous les conducteurs de rouler exclusivement avec des pneus d’hiver.

Pour sa part, le ministère du Développement territorial et des Infrastructures a exhorté les citoyens à s’abstenir de se déplacer dans certaines directions en raison des tempêtes de neige et de la mauvaise visibilité, y compris en direction de la frontière arméno-géorgienne.

En particulier, le ministère a déclaré qu’une partie de la route de Torosgyukh à Bavra est fermée aux camions en raison d’un fort blizzard et d’une mauvaise visibilité. Un blizzard est également observé au col de Keti et Jajur, ainsi que sur la section allant de la péninsule de Sevan au carrefour de Tsovagyugh.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut