La cérémonie de remise des diplômes des jeunes diplomates du Kurdistan irakien s’est tenue à l’École diplomatique du ministère des Affaires étrangères d’Arménie. Le correspondant d’ARMENPRESS rapporte que le directeur de l’école diplomatique Vahe Gabrielyan a félicité les diplomates du Kurdistan et leur a remis les certificats de la formation de deux semaines. Gabrielyan a noté avec satisfaction que le premier programme dans ce format pour les jeunes diplomates étrangers s’est achevé avec succès.
Selon le directeur, le personnel de l’école a fait de son mieux pour s’assurer que ce programme réponde aux exigences professionnelles et aux attentes des étudiants étrangers.
« C’est avec satisfaction et plaisir que nous soulignons la réussite de ce programme. Comme vous le savez, il s’agissait de la première tentative de coopération entre nous dans un tel format, et notre personnel a fait de son mieux pour s’assurer que le programme réponde à vos besoins et attentes et atteint également les objectifs que nous avons définis pour nous. À en juger par nos conversations précédentes avec vous, il semble que nous ayons atteint ces objectifs. Ce fut un privilège de vous accueillir ces deux dernières semaines en Arménie, nous avons apprécié votre compagnie. Nous avons également obtenu de vous des informations sur des questions liées à l’histoire et à la culture du peuple kurde, aux politiques du gouvernement régional du Kurdistan. Nous avons tiré profit de ce programme, comme nous espérons que vous l’avez fait », a déclaré Vahe Gabrielyan.
Les cours à l’Ecole diplomatique ont duré 12 jours pour 12 jeunes diplomates du Kurdistan irakien. Au cours de la cérémonie de remise des certificats, le directeur de l’école diplomatique Vahe Gabrielyan leur a également remis le livre récemment publié « École diplomatique d’Arménie. Témoignages ». Les diplomates kurdes, à leur tour, ont remis des livres sur le Kurdistan, d’autres cadeaux au directeur et à d’autres membres du personnel de l’école.
Le consulat général de la République d’Arménie a ouvert ses portes à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, le 24 février 2021. Le consul général d’Arménie à Erbil est Arshak Manukyan.
ARMENPRESS