De l’énergie arménienne pour la Géorgie

Se Propager

le groupe arménien international energy corporation (iec) doit achever en avril prochain les travaux de reconstruction de la centrale hydroélectrique khrami i en géorgie. mels hakopyan, le vice-président de l´iec, a rappelé que la géorgie avait fait appel à une vingtaine de compagnies étrangères pour ce projet lancé en octobre 2004 et la compagnie d´arménie faisait partie de celles qui avaient remporté l´appel d´offre. entre autres travaux de rénovation effectués dans le cadre de ce contrat de 5 millions de dollars, il s´agit de remplacer les turbines et les générateurs de la centrale. le chantier devait être terminé en six mois. des délais très courts, justifiés par la situation énergétique toujours préoccupante de la géorgie, où, près de 15 ans après l´indépendance, les coupures de courant sont monnaie courante, y compris à tbilissi. privée depuis la sécession de l´abkhazie de sa principale centrale hydroélectrique, la géorgie doit importer l´essentiel de son électricité, y compris de l´arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut