De plus en plus de touristes visitent l’Arménie

Se Propager
arton5957

Le nombre de touristes étrangers en visite en Arménie a continué de croître cette année, atteignant un nouveau record de près de 1,3 million entre janvier et septembre, a annoncé hier un haut responsable gouvernemental.

Ce chiffre représente une augmentation de près de 9% par rapport à la même période en 2017, a déclaré Hripsime Grigorian, président du Comité du tourisme du gouvernement, lors d’une conférence de presse.

Grigorian a expliqué que les ressortissants russes continuaient de représenter la plus grande part des arrivées de touristes (41%), suivis par les résidents des pays voisins, la Géorgie et l’Iran.

Les trois pays ont des communautés arméniennes non négligeables, à l’instar des États-Unis. Plus de 46 000 Américains ont visité l’Arménie au cours du neuvième mois, selon les données du gouvernement publiées par Grigorian.

Plus tôt ce mois-ci, le Premier ministre Nikol Pachinian avait salué les chiffres selon lesquels l’Arménie est une destination de choix pour les Russes qui envisagent de passer leur nouvel an et leurs vacances de Noël à l’étranger. «C’est certainement une chance pour beaucoup d’hommes d’affaires arméniens pour avoir une révolution économique et jeter les bases d’un plus grand boom touristique l’été prochain», a-t-il écrit sur Facebook.

Grigorian a affirmé que l’afflux de touristes s’intensifiait à la suite de la «révolution de velours» de ce printemps qui a amené Pachinian au pouvoir. «Nous avons enregistré un taux de croissance particulièrement élevé de juillet à octobre», a noté le responsable.

Les statistiques officielles arméniennes montrent que le nombre de visiteurs étrangers a augmenté en moyenne de 9% par an entre 2012 et 2016. Cette croissance, qui s’est accélérée en 2017, semble avoir été facilitée par la décision prise en 2013 par l’ancien gouvernement arménien de libéraliser le secteur de l’aviation civile nationale.

Le coût moyen des voyages aériens à destination et en provenance de l’Arménie a considérablement diminué depuis. Ces dernières années ont également vu une augmentation importante du nombre de nouveaux hôtels et chambres d’hôtes à travers le pays.

Les autorités arméniennes ont unilatéralement supprimé les visas pour les citoyens des États membres de l’Union européenne et des États-Unis en 2012 et 2014 respectivement. Un accord sur les voyages sans visa entre l’Arménie et l’Iran est entré en vigueur en août 2016.

Erevan a également levé les restrictions de visas imposées aux citoyens du Japon, des Émirats arabes unis, du Qatar et de plusieurs autres pays l’année dernière. En outre, il a permis aux citoyens russes de se rendre en Arménie avec un passeport russe.

Selon Grigorian, le nouveau gouvernement tente actuellement d’améliorer l’infrastructure touristique nationale dans le même but. En particulier, plusieurs routes de campagne menant aux attractions touristiques arméniennes sont en cours de reconstruction.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut