Débat d’Arménia sur « Quelle est l’histoire de nos familles depuis le génocide arménien » Vendredi 30 septembre

Se Propager
arton96391

Après le Forum des associations le 4 septembre à Bourg-Lès-Valence, l’association culturelle « Arménia » invite le public à un débat table-ronde sur le thème « Quelle est l’histoire de nos familles depuis le génocide arménien ? » Vendredi 30 Septembre 2022 à 20h30 salle Cheneviers de la MJC Jean Moulin à Bourg-Lès-Valence. L’entrée est libre.
Avant le débat, K. Amirzayan, le président de l’association « Arménia », journaliste-correspondant auprès de nombreux titre arméniens dont Armenews.com (Nouvelles d’Arménie Magazine) présentera l’actualité aux frontières de l’Arménie et l’agression de l’Azerbaïdjan.

Lors du débat de la soirée, le public aura l’occasion d’entendre et de partager les témoignages des personnes présentes à la table-ronde, témoignages sur leur origine en Arménie, les souvenirs du génocide racontés par les parents ou grands-parents, leur itinéraire depuis l’Arménie historique ou d’autres régions de l’Empire ottoman, jusqu’en France. Une grande partie du débat sera enregistré afin d’enrichir les archives liées au génocide arménien et l’installation des Arméniens en France il y a un siècle.

A la fin de la soirée-débat, le public aura l’occasion de continuer les discussions autour du verre de l’amitié.

-« Arménia » organise une table-ronde sur « Quelle est l’histoire de nos familles depuis le génocide arménien ? » Vendredi 30 Septembre à 20h30 à la salle Cheneviers de la MJC Jean Moulin (20, avenue Jean Moulin) à Bourg-Lès-Valence. Entrée Libre.
Contact : Arménia, 130 passage Marcel Paul 26500 Bourg-Lès-Valence. Tél 04 75 83 80 58. E-mail : armenia0@orange.fr.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut