Début de l’opération de remontée des boîtes noires de l’A-320 arménien

Se Propager

L’opération de remontée des boîtes noires de l’airbus A-320 arménien a démarré mardi à Sotchi.

L’opération sera effectuée au moyen d’un robot sous-marin téléguidé RT-1000 équipé de bras articulés spéciaux.
Le ministre russe des Transports, Igor Levitine, avait annoncé que l’opération de remontée des boîtes noires de l’A-320 pourrait demander deux à trois jours. « Ensuite tout dépendra des conditions météorologiques », a-t-il ajouté.

D’après les informations disponibles à ce jour, les boîtes noires se trouvent par 496 mètres de fond, distantes de cinq mètres l’une de l’autre.

Un airbus A-320 de la compagnie aérienne arménienne Armavia s’est abîmé dans la mer Noire dans la nuit du 3 mai à l’approche de l’aéroport d’Adler. Il avait à bord 113 personnes : 105 passagers dont 27 Russes et 8 membres d’équipage. Il n’y a eu aucun survivant.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut