Début de retour des personnes déplacées en Ossétie du nord

Se Propager

Des personnes déplacées en Ossétie du Nord (Russie) en raison du conflit entre la Géorgie et la Russie sont en train de rentrer chez elles, a constaté lundi la Croix rouge.

Le président du Comité international de la Croix-rouge (CICR), Jakob Kellenberger, en visite à Vladikavkaz, capitale de l’Ossétie du Nord, a constaté le retour de déplacés en direction de l’Ossétie du Sud, a indiqué une porte-parole du CICR, Anna Nelson, à l’AFP. « On constate qu’il y a des gens qui repartent chez eux depuis l’Ossétie du Nord », a décrit Anna Nelson, « principalement pour se rendre en Ossétie du Sud ».

Le CICR a reçu la semaine dernière un « feu vert de principe » des autorités ossètes, géorgiennes et russes pour se rendre en Ossétie du Sud, mais selon la porte-parole, des raisons de sécurité l’empêchaient toujours d’y accéder lundi. Le président du CICR, qui s’est rendu dimanche à Tbilissi, est attendu mardi à Moscou.
Selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), 158.600 personnes ont été déplacées par le conflit.

Parmi elles, 98.600 l’ont été à l’intérieur de la Géorgie, 30.000 sur le territoire de la région séparatiste d’Ossétie du Sud et 30.000 ont fui en Russie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut