Décès de l’écrivain et éditeur turc Erdal Öz

Se Propager

L’écrivain et directeur de la plus grande maison d’édition de Turquie Erdal Öz est mort samedi soir à l’âge de 71 ans dans un hôpital d’Istanbul des suites d’un cancer du poumon, ont rapporté dimanche les médias.

Né en 1935 à Sivas (centre), Öz a publié son premier recueil de contes, Yorgunlar (Fatigués), et son premier roman, Odalarda (Dans les Chambres), en 1960. Son oeuvre comprend au total une quinzaine de romans et de recueils.

L’écrivain sera emprisonné en 1971 pour ses prises de position politiques au lendemain d’un coup d’Etat militaire, une expérience qu’il relatera dans Defterimde Kus Sesleri (Sons d’Oiseaux dans mon Cahier, 2003).

Il a fondé en 1981 Can Yayinlari, devenue au fil des ans la maison d’édition la plus prolifique de Turquie, avec des centaines d’auteurs à son catalogue.

Erdal Öz a été inhumé mardi.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut