Décès de Leyla Gencer

Se Propager

Des funérailles ont été organisées lundi à l’église de San Babila à Milan pour la soprano turque Leyla Gencer, décédée vendredi soir à l’âge de 79 ans à son domicile de Milan (nord de l’Italie).

Mme Gencer, née à Istanbul en octobre 1928, fut une grande soprano dans l’histoire de la Scala de Milan, qui a notamment salué « l’une des voix les plus émouvantes » de son temps.

Une fondation culturelle turque basée a Istanbul, qui organise des concours de chant portant son nom, a précisé que la dépouille de Mme Gencer sera incinérée et ses cendres dispersées dans le Bosphore. Surnommé « la Diva turque », Leyla Gencer a chanté pour la première fois à La Scala en 1957, interprétant le rôle de Madame Lidoine dans la première mondiale du  »Dialogues des Carmélites » de Poulenc.

La soprano a chanté plus de 70 rôles, en particulier ceux d’héroïnes de Donizetti. Elle a chanté sur les grandes scènes mondiales et notamment en 1962 à Covent Garden à Londres et en 1956 à l’opéra de San Francisco. Elle s’était retirée de la scène en 1985.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut