Décès du docteur Jean Kilédjian

Se Propager
arton42059

Sa mort a été discrète, comme sa vie. Et seuls quelques-uns de ses proches ont assisté mercredi 8 juillet à la messe funéraire qui a été célébrée à l’Eglise Saint-Jean Baptiste de la rue Jean Goujon à Paris. Pourtant cet originaire de la région d’Ourfa, dont toute la famille a été anéantie au moment du génocide, a joué un rôle important dans le réveil arménien des années 70. Le docteur Jean Kilédjian avait notamment milité dans sa jeunesse à l’Union des Etudiants Arméniens d’Europe. Il avait également participé aux fondations de Libération arménienne et du mensuel Hay Baykar, auxquels il avait notamment prêté dés 1973 les locaux de sa société pendant plusieurs années.

Toujours élégant, ne se départissant quasiment jamais de sa cravate, cet ingénieur chimiste de formation et de profession avait recommencé ses études à 30 ans… pour devenir médecin. Très attaché à la cause arménienne, acteur et grand témoin des débuts du réveil arménien des années 70, il était présent à toutes les mobilisations de la communauté. Et ce, tout en vouant un véritable culte à la discrétion, dont il avait fait un art de vivre, jusqu’à la fin…

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut