Décès d’un enfant turc qui avait imité la pendaison de Saddam Hussein

Se Propager

Un enfant turc de 12 ans a perdu la vie en essayant de reproduire la pendaison de Saddam Hussein, a affirmé mardi sa famille. Alisan Akti s’est pendu lundi au plafond d’une chambre non utilisée de la maison familiale, à Sutluce, un village de la province de Mus, dans le sud-est anatolien à la population majoritairement kurde.

Le père du garçon a indiqué que son fils n’avait pas de problèmes psychologiques et a imputé la responsabilité du drame à la diffusion d’images vidéo de l’exécution de Saddam Hussein, pendu le 30 décembre.

« Après avoir regardé les prises de vue, mon fils n’arrêtait pas de poser des questions comme ‘comment ont-ils exécuté Saddam?’, ‘a-t-il souffert?’. Il a perdu la vie en essayant de le copier », a déclaré Esat Atki lors des funérailles de son enfant.

« Ils devraient retirer les images des écrans », a-t-il ajouté. Sept autres décès d’enfants à travers le monde ont déjà été imputés au visionnage de la vidéo de l’exécution de Saddam Hussein.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut