Déclaration de l’Assemblée nationale de la République d’Artsakh

Se Propager
arton68844

DÉCLARATION

L’Assemblée nationale de la République d’Artsakh condamne fermement l’acte d’agression commis par l’Azerbaïdjan le 27 septembre 2020 contre notre République.

L’offensive à grande échelle de l’Azerbaïdjan, au cours de laquelle des civils ont également été attaqués, à la fois dans la capitale Stepanakert et dans les colonies frontalières, est un crime cruel et engage la responsabilité pénale internationale des dirigeants militaro-politiques de l’Azerbaïdjan.

Nous considérons l’attaque armée de l’Azerbaïdjan comme un autre maillon de la chaîne des attaques massives et systématiques contre la population de la République d’Artsakh, menées par l’Azerbaïdjan tout au long du conflit, tant en temps de paix que de guerre, qui est qualifiée par le droit international. comme un crime contre l’humanité.

Nous sommes convaincus que dans des conditions de violations persistantes des droits fondamentaux des citoyens de l’Artsakh, y compris le droit à la vie, une réponse équivalente et adéquate de la communauté internationale aux actions criminelles de l’Azerbaïdjan sera la reconnaissance internationale de l’indépendance de facto de l’Azerbaïdjan. Artsakh, qui contribuera à établir une paix à long terme dans la région.

En intégrant la République d’Artsakh dans les processus internationaux, en dialoguant directement avec les autorités de la République et en activant les mécanismes internationaux de protection des droits de l’homme des citoyens de l’Artsakh, la communauté internationale manifestera son rejet des actions agressives, illégitimes et criminelles Azerbaïdjan pour résoudre le conflit Azerbaïdjan-Karabakh. L’Assemblée nationale de la République d’Artsakh appelle les parlements des pays progressistes du monde à faire entendre leur voix pour défendre les droits du peuple d’Artsakh à la liberté et à l’indépendance, à utiliser toute son autorité pour mettre fin à l’agression azerbaïdjanaise et empêcher effusion de sang.

* le Bureau du Commissaire en chef aux affaires de la diaspora de la République d’Arménie, appelle les Arméniens à ne suivre que les informations officielles.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut