Déclaration de l’UGAB sur l’actualité alarmante en Syrie

Se Propager
arton18841

Le Conseil central de l’UGAB ainsi que nos membres, implantés dans le monde entier, suivent avec inquiétude la situation en Syrie et tout particulièrement l’invasion militaire de la Turquie dans ses régions du nord-est. Les sections locales de l’UGAB et la communauté arménienne de Syrie nous alarment sur la crise humanitaire grandissante et d’un afflux croissant de réfugiés. Cette situation appelle à une réaction immédiate de la communauté internationale et des organisations humanitaires.

Nous considérons avec grande attention la déclaration officielle du Ministère arménien des Affaires étrangères, du Catholicos et Patriarche suprême Karékine II et du Catholicos du Saint-Siège de Cilicie Aram Ier, appelant la communauté internationale à agir sans tarder pour rétablir la paix dans la région.

Nous, descendants des survivants du génocide arménien de 1915 perpétré par les prédécesseurs de l’actuel régime turc, ne connaissons que trop bien les conséquences humaines dramatiques d’une telle attaque. L’UGAB appelle donc les autorités turques à mettre immédiatement fin à l’invasion en Syrie, similaires aux actions et crimes commis par l’empire ottoman il y plus d’un siècle. Nous demandons à la communauté internationale de tenir pour responsable la Turquie de ses actes, car une telle action en 1915 aurait certainement changé significativement l’histoire du peuple arménien.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut