Déclaration de Pelosi sur la conclusion de la délégation du Congrès à Erevan

Se Propager

19 SEPTEMBRE 2022 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Erevan, Arménie – La présidente Nancy Pelosi a publié cette déclaration à l’issue de son voyage de délégation du Congrès à Erevan, en Arménie :

« Notre délégation du Congrès s’est rendue en Arménie, un front important dans la bataille entre la démocratie et l’autocratie. Tout au long de nos engagements à Erevan, la capitale, nous avons transmis un message fort de soutien à la démocratie et à la sécurité de l’Arménie, en particulier à la suite de l’offensive de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie. Notre visite était prévue avant le début des hostilités le 12 septembre.

« Les membres du House Armenian Caucus présidents Frank Pallone, Anna Eshoo et Jackie Speier, et moi avons commencé notre visite en déposant une gerbe au Mémorial du génocide arménien de Tsitsernakaberd. Là, nous avons prié pour les 1,5 million d’hommes, de femmes et d’enfants arméniens assassinés lors du génocide. Le Congrès s’est engagé à faire en sorte que la vérité sur le génocide ne soit jamais effacée – c’est pourquoi, en 2019, nous avons adopté une loi reconnaissant officiellement le génocide arménien, dont le président Biden a fait écho avec sa reconnaissance officielle l’année dernière. Ce fut un privilège de recevoir la médaille de l’Ambassadeur Henry Morgenthau du Musée-Institut du Génocide, que j’ai acceptée au nom du Congrès pour notre travail de reconnaissance et de sensibilisation au génocide arménien.

« Notre délégation a été honorée de rencontrer le Premier ministre Nikol Pachinian et d’autres dirigeants gouvernementaux de haut niveau, dont le président de l’Assemblée nationale Alen Simonyan et le ministre de la Défense Suren Papikyan. Ces engagements ont permis un échange d’idées sur les politiques et les actions visant à faire progresser la stabilité, la paix et la prospérité en Arménie et dans la région.

« Important pour notre visite, notre délégation a ensuite organisé une table ronde avec des dirigeants de la société civile, qui ont exprimé les préoccupations et les besoins de leur peuple en cette période difficile et ont fait la lumière sur la bataille de l’Arménie pour sa démocratie et sa sécurité. J’ai eu l’honneur de m’adresser à ces dirigeants dans un discours au Cafesjian Center for the Arts, un joyau de la couronne de la culture arménienne, où j’ai délivré un message clair de l’engagement de l’Amérique envers l’Arménie. Plus tard, nous avons rencontré des leaders de l’opposition siégeant à l’Assemblée nationale. Bien qu’il y ait des désaccords sur la politique intérieure, il y avait un accord clair entre ces dirigeants sur le fait que l’Azerbaïdjan doit immédiatement cesser son agression.

« Encore informée et inspirée par l’accueil que nous avons reçu, notre délégation rentre à Washington fière et prête à faire progresser l’engagement de longue date du Congrès en faveur d’une Arménie démocratique et d’une région du Caucase sûre et pacifique. »

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut