Déclaration du ministère arménien des Affaires étrangères suite à l’agression de l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton86165

Le ministère arménien des Affaires étrangères d’Arménie a publié une déclaration sur la situation tendue actuelle à la frontière arméno-azérie causée par l’agression azérie.
La déclaration dit:

« Aujourd’hui, le 16 novembre, les forces armées azéries ont lancé une attaque dans la direction orientale de la République d’Arménie et se sont infiltrées dans le territoire souverain de la République d’Arménie. Les opérations offensives de la partie azérie ont entraîné des pertes humaines. Cette dernière attaque s’inscrit dans la continuité de la politique répressive de la partie azerbaïdjanaise d’occuper les territoires de la République d’Arménie, qui a commencé le 12 mai de cette année avec l’infiltration des forces armées azerbaïdjanaises dans les régions de Syunik et Gegharkunik.

Par ces actions, l’Azerbaïdjan viole la déclaration trilatérale du 9 novembre, alors que la partie azerbaïdjanaise lance des attaques contre la République d’Arménie depuis les territoires qui sont passés à la partie azérie à la suite de la mise en œuvre de cette déclaration.

La République d’Arménie, selon la Charte des Nations unies, a le droit de repousser l’usage de la force contre son intégrité territoriale et sa souveraineté par tous les moyens.

Nous appelons la communauté internationale, nos partenaires internationaux – la Russie, l’OTSC, la coprésidence du groupe de Minsk de l’OSCE, les coprésidents- à réagir clairement à ces actions de la partie azerbaïdjanaise, qui mettent gravement en danger la sécurité et la paix régionales, à prendre des mesures pratiques pour leur prévention et le retrait sans condition et complet des forces armées azerbaïdjanaises du territoire de la République d’Arménie.  » Source Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut