Déclaration du ministre canadien des Affaires étrangères sur la situation en Arménie

Se Propager

Le 4 mars 2008

Nº 50

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Maxime Bernier, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à propos de la situation en Arménie :

« Le Canada a suivi avec une grande préoccupation les événements récents en Arménie et il exhorte les parties concernées à faire preuve de retenue dans leurs actions. La démocratie confère à tous les peuples le droit de s’assembler et d’exprimer leurs opinions, pour peu qu’ils le fassent pacifiquement.

« Nous pressons le gouvernement de l’Arménie de respecter ces libertés fondamentales en levant l’état d’urgence le plus tôt possible. Le Canada encourage vivement les Arméniens, quelle que soit leur allégeance politique, à résoudre leurs différends actuels dans le cadre de leurs institutions démocratiques.

« À cet égard, le Canada salue l’effort de médiation entrepris rapidement par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut