Déclaration du parti Dachnak

Se Propager

Hayots Achkhar, Novoyé Vrémia et Golos Arménii reproduisent la déclaration du parti Dachnak qui a pleinement défendu l’imposition de l’état d’urgence à Erevan, estimant que les protestations post-électorales de Ter-Petrossian étaient une tentative de coup d’Etat. Ce parti estime que « les événements se sont déroulés selon le pire des scénarios, ce qui est une tragédie et une honte nationale ». « Nous soulignons que les mesures prises par le premier président et ses partisans ont été une tentative de saisir le pouvoir par des moyens violents, les affrontements ayant fait partie du scénario que Ter-Petrossian et ses coéquipiers ont préparé depuis quelques mois ». Le parti exige des autorités d’identifier et de sanctionner avec sévérité les organisateurs des émeutes. La déclaration épingle également les autorités du pays qui n’ont pas examiné les raisons du « mécontentement objectif » de la société, raison principale pour laquelle Ter-Petrossian a su attirer un large public depuis son retour en politique. Le parti Dachnak invite les autorités à résoudre pas à pas toutes les raisons qui créent un « sentiment d’injustice et de manque de confiance » auprès de la société.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut