Découverte d’au moins 20 corps dans un charnier près d’un village arménien au Liban

Se Propager

Les ossements d’au moins 20 personnes, dont le décès remonterait à au moins 12 ans, ont été découverts samedi dans la plaine de la Békaa, près de l’ancien QG des services de renseignements syriens au Liban

Au moins vingt sacs, contenant des ossements et notamment des crânes humains, ont été extraits des fosses. Dix-neuf d’entre eux contenaient des sous-vêtements et un autre un uniforme militaire.

Entamés samedi matin, les travaux d’excavation se poursuivaient en fin d’après-midi, sous l’oeil de nombreux membres des forces de l’ordre.

Les fosses sont situées sur le sommet d’un monticule du sanctuaire d’un marabout musulman connu sous le nom d’Al-Nabi Al-Ouzeïr. Ce sanctuaire est situé à un km de Anjar, village habité par des membres de la communauté arménienne du Liban et situé à 3 km de la frontière syrienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut