Découverte des tombes antiques de deux guerrières par des archéologues dans la région de Chirak n Arménie

Se Propager
arton87494

Dans la région de Chirak en Arménie, les archéologues Arméniens sur l’emplacement d’un site antique ont découverte les tombes avec les ossements et des objets de deux femmes guerrières. Ces deux guerrières portaient diverses traces de blessures dont des fractures du crâne et furent probablement victimes de flèches tirées par des arcs. Ces deux guerrières étaient des cavalières selon les archéologues. Le site dédié à l’archéologie Nplus1 consacre un article sur cette découverte importante en Arménie.

« Les premiers témoignages sur les femmes guerrières sont évoqués pour la première fois au 5e siècle avant J.-C. par Hérodote (…) elles vivaient dans le pré-Caucase, dans la région de la mer d’Azov, sur la partie orientale de la mer Noire et au nord-est de l’Asie Mineure » indiquent les archéologues Arméniens. Ces derniers font partie de l’équipe d’archéologues de l’Académie des Sciences d’Arménie qui effectuaient des recherches au cimetière du village de Djrap dans la région de Chirak. Les chercheurs ont découvert quatre pierres tombales en basalte qui couvraient une tombe en tuf. Ils découvrir les restes d’une femme de 45 à 50 ans, une fille de 16 à 20 ans et sans doute un homme de plus de 50 ans. Des vases en argile, des épées et quatre flèches d’arcs ainsi que divers objets furent découvert près des corps. Les squelettes portaient des fractures prouvant que les personnes défuntes -y compris les femmes- avaient participé à des combats.

En Arménie la découverte des restes de femmes guerrières est très rare. Les archéologues Arméniens qui ont réalisé cette découverte pensent que ces femmes étaient des soldats professionnels ayant pris part à des combats.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut