Déjeuner de travail des Ambassadeurs européens autour de Serge Sarkissian

Se Propager
arton58624

Hayots Achkhar, Hayastani Hanrapetoutioun, Aravot, 168 Jam et Golos Arménii font état du déjeuner de travail des Ambassadeurs européens autour du PM Serge Sarkissian, organisé à l’Ambassade de France. Selon le communiqué du service de presse du Gouvernement, des questions relatives aux prochaines élections présidentielles, à la situation politique intérieure et à la région ont été abordées.

Interrogé plus tard lors d’un point de presse à l’AN sur les raisons pour lesquelles il s’était rendu à l’Ambassade de France, le PM a répondu qu’il n’y avait pas de raison particulière et qu’il ne s’agissait que d’une rencontre de travail telle qu’il en a plusieurs fois par semaine et dont la société est informée par son service de presse. « Hier j’ai rencontré le chargé d’affaire américain, ce matin j’ai rencontré l’Ambassadeur de France avant de me rendre à l’Ambassade, quelques jours après je dois rencontrer l’Ambassadeur de Bulgarie. Bref ce ne sont que des rencontres de travail », dit-il.
Le PM a par ailleurs exprimé ses regrets quant à l’inéligibilité de Raffi Hovannissian, président du parti « Héritage » qui ne possède pas la nationalité arménienne de 10 ans. Le PM a cependant souligné que la décision des autorités le concernant était parfaitement légale. Tout en regrettant que M. Hovhannissian ne participe pas aux élections présidentielles, ce qui aurait joué un rôle positif selon lui, le PM a souligné que l’enregistrement de sa candidature serait en infraction avec la législation électorale.

Enfin, à l’occasion de ce point de presse le PM s’est félicité du soutien de la minorité yézidie dont il jouira aux élections présidentielles.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut