Stepan Demirchian, du Parti du peuple, a laissé entendre, vendredi 8 novembre, qu’il pourrait soutenir la candidature de l’ancien président Levon Ter Petrossian à l’élection présidentielle.
Depuis plusieurs mois, Demirchian appelle à continuer les efforts pour proposer une candidature unique de l’opposition face à Sarkissian. Tout comme d’autres membres de l’opposition, il a assisté au grand meeting de Ter Petrossian, le 27 octobre dernier, à la veille du huitième anniversaire de la fusillade du Parlement arménien, en 1999, qui a tué le frère de Demirchian, Karen, alors président de l’Assemblée. Contrairement à d’autres leaders de l’opposition, il n’a pas exprimé le soutien de son parti à Ter Petrossian.
Moins d’une semaine après ce meeting, l’ex-président s’est rendu au siège du Parti du peuple, où il a rencontré une douzaine de militants dans le but de s’assurer de leur soutien.
«Levon Ter Petrossian a le potentiel pour consolider l’opposition. De nombreuses forces politiques et des intellectuels lui ont déjà manifesté leur approbation, a-t-il dit. Je pense qu’il sera un candidat de poids.»
Demirchian n’a, pour l’heure, pas indiqué clairement s’il rejoindrait les rangs des partisans de l’ancien président.