Denis Donikian : « Où je meurs renaît la patrie » (Louis Aragon)

Se Propager
arton71732

Ce matin, après une nuit sans fond d’insomnie et d’incertitudes, au cœur de chaque Arménien il y a un cri sourd fait de frustration et d’humiliation. En effet, le peuple arménien se trouve dans un entre-deux aux multiples visages : soulagement mêlé de colère, sentiment d’une perte et l’impression d’avoir sauvé les meubles, cette sorte d’abattement comme il en a tant connu et cette énergie des résiliences dont il a dû faire preuve souvent aux moments les plus mouvementés de son histoire.

Il reste que viendra le jour où il faudra bien aux Arméniens de construire un avenir à l’intérieur de frontières reconnues internationalement. Cela ne se fera pas sans examen de conscience, sans la reconnaissance de leurs failles en matière d’efficacité nationale.

Lire la suite, voir lien plus bas

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

Autres opinions

guem
René Dzagoyan

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut