Denis Peschanski, historien, répond aux questions sur Manouchian

Se Propager

Probable entrée de Missak Manouchian au Panthéon : « C’est la reconnaissance de cette composante si importante de la Résistance française », explique un historien
Denis Peschanski, historien, spécialiste de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale répond aux questions de franceinfo ce vendredi alors qu’Emmanuel Macron s’est dit « extrêmement favorable » à la panthéonisation du résistant d’origine arménienne Missak Manouchian, fusillé par les Allemands sous l’Occupation.
C’est la reconnaissance de cette composante si importante de la Résistance française » ; les résistants étrangers, a affirmé vendredi sur franceinfo Denis Peschanski, historien, spécialiste de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, alors qu’Emmanuel Macron s’est dit « extrêmement favorable » à la panthéonisation du résistant d’origine arménienne Missak Manouchian, fusillé par les Allemands sous l’Occupation. Le président doit rendre sa décision dimanche.

La suite sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut