Denis Shapovalov remporte son combat face à Karen Khachanov

Se Propager
arton80786

Dans un match où les deux joueurs ont semblé tendus par la perspective d’atteindre leur première demi-finale en Grand Chelem, c’est Denis Shapovalov (22 ans) qui a eu le dernier mort sur le Court n°1 de Wimbledon ce mercredi. Sur un dernier service gagnant, le Canadien (12e mondial) a mis fin à un combat de plus de trois heures face au Russo-arménien Karen Khachanov (6-4, 3-6, 5-7, 6-1, 6-4, en 3h22) en quart de finale.

Très agressif comme à son habitude, et solide derrière sa première balle (86 % de points gagnés derrière sa première et 17 aces), le protégé de Mikhail Youzhny a bien commencé son match, malgré quelques maladresses côté coup droit. Il a profité de plusieurs fautes du Russo-arménien à 4-4, pour se procurer sa première balle de break du set, brillamment convertie sur un enchaînement retour-volée, avant de conclure le set sur un jeu blanc (6-4).

Dès le début du deuxième, Khachanov en a mis un peu plus. Plus agressif en fond du court, et précis en passing, il réussit à breaker deux fois le Canadien. Une différence suffisante pour contrôler son léger regain de forme (6-3).

Dans une troisième manche équilibrée, les deux hommes ont trouvé leur rythme au service, tout en restant très brouillon en fond de court (26 fautes directes à eux d’eux). Globalement dominateur, Shapovalov, moins précis que lors de ses démonstrations face à Andy Murray au 2e tour et Bautista Agut au 3e, a finalement craqué au pire moment, offrant une balle de break fatale à son adversaire sur une double faute à 5-5.

Il a ensuite sonné la révolte dans le quatrième, voyant que Khachanov baissait de pied physiquement. Sans doute émoussé par son long combat au tour précédent, le Russo-arménien lâchait la quatrième manche. Sur le fil du rasoir tout au long du cinquième, il a fini par céder son service sa septième balle de breaks à défendre (à 4-4), face à un Shapovalov toujours aussi offensif (59 points gagnants) et intraitable pour finir le match.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut