Déploiement des stations Shell

Se Propager
arton105524

Le Premier ministre Nikol Pachinian a reçu la délégation conduite par Joanna Kuenssberg, directrice adjointe pour les pays de la CEI et du Moyen-Orient de la société britannico-néerlandaise Shell, le 30 juin. Il s’est félicité de l’entrée sur le marché arménien de cette prestigieuse entreprise et s’est dit convaincu que la société introduira une nouvelle qualité et une nouvelle culture d’entreprise sur le marché arménien grâce à ses activités. Joanna Kuenssberg a indiqué qu’au cours des cinq prochaines années, la société prévoit d’exploiter 25 stations-service à Erevan et dans toutes les régions, où divers autres services seront également fournis.

La veille, le 29 juin 2023, Royal Oil, licencié officiel de la marque Shell en Arménie, a lancé les deux premières stations-service de marque Shell aux 6/3 et 15/1 de l’autoroute Artashat à Erevan.

Parmi les invités de la cérémonie d’ouverture officielle figuraient Vahan Kerobyan, ministre de l’Économie de la RA ; Tigran Avinyan, adjoint au maire d’Erevan ; Kai-Uwe Witterstein, directeur général des marchés sous licence chez Shell Brands International AG ; Joanna Kuenssberg, VP Corporate Relations MENA & CIS chez Shell International BV et d’autres invités spéciaux.

Accueillant les invités et les félicitant pour le lancement de la marque Shell en Arménie, Vahan Kerobyan, ministre de l’Économie de la RA, a déclaré : « Félicitations à nous tous en ce jour important. Shell fait partie des 50 plus grandes entreprises du monde, et la présence de telles marques dans notre pays peut servir d’incitation pour attirer des investissements internationaux en Arménie. C’est plus qu’une simple station-service; il représente une nouvelle culture. Avec ses produits de haute qualité et ses services supérieurs, Shell révolutionnera la demande de services dans l’industrie des stations-service en Arménie, entraînant une amélioration significative du marché global. À la lumière de cela, nous sommes extrêmement excités ».

Gevorg Harutyunyan, président du conseil d’administration de la société « Royal Oil », a déclaré : « Il y avait un besoin de carburant qualitativement nouveau sur le marché arménien, ainsi que de nouvelles approches et normes de service dans les stations-service, donc après avoir longuement étudié le expérience internationale, les activités de diverses organisations et les offres des plus grandes entreprises mondiales, nous avons choisi Shell. Au niveau mondial, l’expérience et les capacités acquises par la société Shell au fil des décennies auront sans aucun doute un effet essentiel sur l’augmentation du niveau de qualité et de services sur notre marché, les rendant plus compétitifs, équitables et libres. Un excellent travail d’équipe a été réalisé et nous sommes reconnaissants à Shell pour la grande confiance témoignée, la coopération efficace et les perspectives. C’est un principe important pour nous de maintenir l’honneur, l’importance et la réputation de Shell en tant que marque mondiale à un niveau élevé, en garantissant les attentes de nos clients. Selon l’accord de coopération, la société importera du carburant en Arménie depuis l’Europe. Le carburant sera d’abord importé de Roumanie et de Grèce, puis la géographie de la coopération s’élargira et d’autres pays européens seront inclus. Soit dit en passant, chaque lot de carburant importé a son propre certificat d’origine, ce qui montre que le pays est le fournisseur ».

Kai-Uwe Witterstein, directeur général des marchés sous licence chez Shell Brands International AG, note : « Nous sommes très fiers de nous associer à Royal Oil en Arménie, apportant notre excellence en matière de produits et de services aux automobilistes arméniens. C’est la première des nombreuses stations qui ouvriront dans les mois et les années à venir. Nous avons hâte de voir la marque Shell dans les villes arméniennes et sur les routes principales à travers le pays ».

La société « Royal Oil », en coopération avec Shell, prévoit d’ouvrir environ 25 stations-service dans différentes régions du pays dans le cadre de la prochaine stratégie quinquennale, dans le but de créer un réseau de stations-service de nouvelle génération. L’un des objectifs stratégiques de l’entreprise est d’introduire du carburant de haute qualité sur le marché arménien et de fournir un service de haute qualité, de créer une atmosphère de confiance mutuelle entre le consommateur et le fournisseur

Le carburant de classe V-Power basé sur les technologies avancées et les approches innovantes de Shell sera disponible pour le consommateur arménien. Les carburants Shell V-Power ont été introduits pour la première fois il y a plus de 20 ans et sont maintenant l’un des carburants de performance les plus vendus sur le marché, choisis par environ 20 % de nos clients de carburant dans le monde. Shell V-Power, avec une nouvelle génération d’additifs, est jusqu’à présent le meilleur carburant de performance de Shell et permet aux véhicules à moteur à combustion interne, anciens et nouveaux, d’être plus performants que n’importe quel carburant développé précédemment par Shell. Shell V-Power 100% nettoie les pièces essentielles du moteur pour rajeunir pleinement les performances de votre moteur et est le seul carburant de performance approuvé et recommandé par certains des leaders mondiaux de l’automobile, notamment Scuderia Ferrari, BMW série M et Ducati.

***
Shell est un groupe mondial d’entreprises énergétiques et pétrochimiques comptant plus de 90 000 employés dans plus de 70 pays. Avec plus de 46 000 sites dans plus de 80 marchés, Shell est le plus grand détaillant de mobilité au monde en nombre d’emplacements de mobilité et l’un des plus grands détaillants à marque unique de tout type sur la planète. Chaque jour, environ 32 millions de clients se rendent sur les sites de mobilité Shell pour acheter du carburant, des articles de commodité, notamment des boissons et des aliments frais, et des services tels que les changements de lubrifiant et les lavages de voiture. Il est à noter que les stations Shell vendent chaque année 450 millions de tasses de café, 1,5 milliard de boissons froides et plus d’un milliard de collations. La marque utilise des technologies de pointe et est guidée par des approches innovantes pour aider à construire un avenir énergétique durable. Shell propose à ses clients des produits et services à faibles émissions : biocarburants, recharge de véhicules électriques, hydrogène et divers carburants gazeux comme le gaz naturel liquéfié. L’entreprise coopère avec les principales équipes mondiales de sport automobile dans le cadre des championnats les plus prestigieux du monde. Les partenaires de l’entreprise dans le sport automobile sont la Scuderia Ferrari, Ducati Corse en MotoGP et BMW. Shell est le premier fournisseur de lubrifiants au monde et est représenté dans plus de 100 pays.

***
« Royal Oil » LLC a été fondée en 2019. La société est engagée dans l’importation de carburant européen de haute qualité, la vente au détail et en gros et le développement du réseau de stations-service de la nouvelle génération. Depuis 2022, la société est le représentant agréé de la marque Shell en Arménie.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut