Dépouillement de 97,5% de bulletins de vote

Se Propager

Le Premier ministre Serge Sarkissian a remporté l’élection présidentielle en Arménie dès le premier tour, selon les résultats officiels quasi-définitifs annoncés par la Commission électorale centrale arménienne.

Après le dépouillement de 97,5% de bulletins de vote, Sarkissian a obtenu 844.088 de voix, ou 52,7%, selon les résultats diffusés par la télévision publique arménienne.

Levon Ter-Petrossian, premier président de l’Arménie post-soviétique, a obtenu 21,5% de voix, tandis qu’Artour Bagdassarian, ancien président du Parlement, a recueilli 16,8% des suffrages.

La participation a atteint 69,25%, a annoncé la commission électorale.

Avant même la fermeture des bureaux de vote, l’équipe de campagne de M. Ter-Petrossian a dénoncé des fraudes – bourrages d’urnes, intimidation d’électeurs, votes multiples – et a appelé à des manifestations mercredi.

Près de 600 observateurs étrangers, dont ceux de l’OSCE, ont suivi le déroulement du scrutin. L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe doit rendre ses conclusions mercredi à 12H00 GMT à Erevan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut