Des Arméniens libanais se heurtent à la police anti-émeute lors d’une manifestation devant l’ambassade d’Azerbaïdjan

Se Propager
arton108330

Des centaines d’Arméniens libanais ont affronté la police anti-émeute jeudi 28 septembre devant l’ambassade d’Azerbaïdjan dans le nord de Beyrouth lors d’une manifestation contre l’offensive militaire azerbaïdjanaise qui a repris le Haut-Karabakh aux autorités arméniennes de l’enclave.

Les manifestants ont brandi des drapeaux de l’Arménie et du Haut-Karabakh et ont brûlé des affiches du président azerbaïdjanais Ilham Aliev et du président turc Recep Tayyip Erdogan lors de la manifestation qui s’est déroulée dans la banlieue d’Ein Aar de la capitale libanaise.

La police anti-émeute libanaise a lancé des grenades lacrymogènes sur les manifestants qui avaient lancé des pétards en direction du bâtiment de l’ambassade.

Lors de la tentative d’indépendance de l’enclave, les Arméniens du Liban ont envoyé de l’argent et de l’aide, et ont activement fait campagne dans les médias en faveur de l’indépendance du Haut-Karabakh.

Lors de la demande d’indépendance de l’enclave, les Arméniens du Liban ont envoyé de l’argent et de l’aide, et ont activement fait campagne dans les médias pour soutenir le Haut-Karabakh.

Le Liban est plongé dans une crise économique sans précédent, qui a récemment restreint le soutien financier des Arméniens du Liban au Haut-Karabakh, les banques imposant des limites strictes aux retraits.

Le Liban, petit pays méditerranéen d’environ 6 millions d’habitants, compte quelque 150 000 Arméniens. Il s’agit de l’une des plus grandes communautés arméniennes du monde en dehors de l’Arménie, la plupart d’entre eux étant des descendants des survivants des massacres de 1915, qui ont eu lieu dans les derniers jours de l’Empire ottoman.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut