Des CD de méthode d’enseignement de l’anglais un peu particuliers

Se Propager

Selon le quotidien turc Cumhuriyet en date du 14 octobre en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis, le Ministère de l’Education Nationale a organisé un cours obligatoire pour les professeurs d’anglais, où les CD utilisés montrent les professeurs et les élèves portant le foulard islamique.

Le député CHP d’Izmir, Bulent Baratali, attire l’attention sur « l’utilisation de tels CD dans les pays comme l’Egypte ou les Philippines » et qu’ « il s’agit là non pas d’une coïncidence, mais d’un effort pour préparer l’opinion publique à l’enseignement avec le port du foulard islamique ».

Le député a déposé une motion parlementaire contre le ministre Çelik : « Le Ministère de l’Education Nationale n’a-t-il pas assez de moyens pour organiser lui-même ces cours ? Dans quels pays ces cours ont-ils déjà été organisés ? Parmi ceux-ci, y a-t-il des pays de l’UE ? … N’y a-t-il pas là un effort pour créer une opinion publique en vue du modèle d’  »islam modéré » que les Etats-Unis cherchent à imposer à notre pays ? »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut