Des décennies seront nécessaires pour « restaurer la confiance » avec Moscou, juge Ankara

Se Propager
arton91887

Des décennies seront sans doute nécessaires pour « restaurer la confiance » entre les pays occidentaux et la Russie, a estimé mardi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.
« Reconstruire tout cela prendra du temps. Il faudra possiblement des décennies pour restaurer la confiance », a déclaré M. Cavusoglu, estimant que « nous assistons au début d’une nouvelle Guerre froide ».
Membre de l’Otan et alliée de l’Ukraine – à laquelle elle a livré des drones de combat -, la Turquie s’efforce depuis le début du conflit en Ukraine de faciliter une médiation entre Moscou et Kiev, et a refusé de s’aligner sur les sanctions occidentales visant la Russie, soucieuse de garder une ligne ouverte avec le Kremlin.
« En dépit des évolutions sur le terrain, nous pensons qu’il reste une place pour la diplomatie », a ajouté le chef de la diplomatie turque au cours d’une conférence de presse commune avec son homologue hongrois Peter Szijjarto à Ankara.
M. Cavusoglu a affirmé que « des mesures rapides doivent être prises pour un cessez-le-feu » entre Kiev et Moscou.
La Turquie a accueilli par deux fois des négociations directes entre les deux parties, le 10 mars au niveau ministériel à Antalya (sud) et le 29 mars à Istanbul.
Istanbul, 19 avr 2022 (AFP) –

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut