Des députés azerbaïdjanais font des aveux sur la politique de nettoyage ethnique en Artsakh, révèle l’Ombudsman d’Arménie

Se Propager
arton94867

Le député azerbaïdjanais Gudrat Hasanguliyev a fait des aveux sur la politique de l’Etat azerbaïdjanais visant au nettoyage ethnique de la population du Haut-Karabakh, révèle le Défenseur arménien des droits de l’homme Kristinne Grigoryan.
En particulier, le législateur a déclaré que « l’Arménie devrait mettre fin à ses ambitions territoriales envers l’Azerbaïdjan et cesser de soutenir le séparatisme sanglant du Karabakh. Si cela n’est pas fait, nous ne devrions pas reconnaître à leur (la population du Haut-Karabakh) droit à vivre en paix. » Par la suite, le député a déclaré que dans la situation actuelle, il n’est pas possible pour les Arméniens de vivre en Azerbaïdjan.
Un autre député, Fazil Mustafaev, faisant écho à son collègue, a également menacé directement l’existence physique de la population du Haut-Karabagh.
« En réalité, il y a un certain nombre d’exemples et de preuves de la politique azerbaïdjanaise de haine ethnique et de nettoyage ethnique des Arméniens, cependant, il est frappant que des responsables de haut niveau représentant les dirigeants azerbaïdjanais fassent ces déclarations alors que des provocations ont été menées par leurs forces armées ces derniers jours, à la suite desquelles deux militaires arméniens ont été tués et 19 autres blessés », a déclaré l’Ombudswoman.
« C’est un fait que le droit à la vie de la population pacifique du Nagorno-Karabakh n’est pas garanti, et les officiels azerbaïdjanais le confirment directement », a-t-elle ajouté.
L’Ombudsman a partagé ces informations avec des collègues étrangers, ainsi qu’avec le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD), qui examinera dans les prochains jours le rapport périodique de l’Azerbaïdjan sur la mise en œuvre de la Convention internationale des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut