Des députés israéliens ont soumis un projet de loi pour reconnaître le génocide arménien

Se Propager
arton85855

Le journal Jerusalem Post a confirmé que plusieurs députés de l’opposition ont déposé mardi un projet de loi visant à reconnaître officiellement le génocide arménien et à organiser une journée commémorative pour celui-ci chaque 24 avril.

Le projet de loi a été soumis par les députés du Shas Ya’acov Margi, Haim Biton et Moshe Arbel aux côtés des députés du Likud Yuli Edelstein, Israel Katz et Yoav Kish.
Ce n’est pas la première fois qu’une tentative est faite à la Knesset pour qu’Israël reconnaisse officiellement le génocide arménien.

En 2018, la députée du Meretz Tamar Zandberg a proposé un projet de loi pour reconnaître le massacre comme un génocide, mais le projet de loi a été annulé en raison de la résistance du gouvernement.

En 2019, un certain nombre de membres de premier plan de la Knesset comme Yair Lapid et Gideon Saar ont exprimé leur soutien à cette décision, mais encore une fois, elle n’a pas eu lieu en raison du peu de soutien du gouvernement.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut