Des descendants des victimes sur le point d’être indemnisés

Se Propager

La compagnie d’assurance AXA a annoncé mardi qu’elle indemnisera les héritiers des victimes du génocide arménien. Les ayant-droits des victimes des massacres commis en 1915 sous l’Empire Ottoman, pendant la Première Guerre mondiale, « peuvent prétendre à des prestations d’assurance auprès du groupe français jusqu’en octobre », ont annoncé des avocats. 90 ans après le génocide, cette initiative donne une lueur d’espoir à tous ceux qui luttent contre le négationnisme. Selon les Arméniens, le Parlement européen et de nombreux historiens, 1,5 millions de personnes ont péri sous les coups des Ottomans à cette époque. Mais la Turquie rejette encore aujourd’hui ce terme et lui préfère celui de « massacres » ou de « malheur de la guerre ». AXA suit l’exemple de la compagnie d’assurance américaine New York Life qui a lancé la même opération en janvier dernier. Elle versera ainsi près de 13 millions d’euros à ceux qui pourront prouver leurs liens avec l’un des 7.000 clients disparus lors de ce génocide.

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=548844

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut