Des échauffourées éclatent à Glendale alors que le représentant Adam Schiff prend la parole lors d’un événement consacré au génocide arménien

Se Propager
arton21032

Des échauffourées ont éclaté samedi lors d’un événement de la mairie de Glendale sur le génocide arménien auquel a assisté le représentant Adam B. Schiff (D-Burbank), qui est au centre des efforts pour destituer le président Trump.

L’événement à la bibliothèque centrale de Glendale était organisé par une organisation arménienne pour remercier les responsables du gouvernement américain pour leur soutien aux résolutions reconnaissant le génocide arménien. Adam B. Schiff est co-parrain d’une résolution.

Alors qu’Adam Schiff commençait à parler, un homme et deux femmes brandissaient des pancartes disant: «Don’t Impeach». Lorsqu’on leur a demandé de retirer les pancartes, ils ont refusé.

Puis, une douzaine de personnes disséminées dans l’auditorium ont commencé à crier: «Menteur!»

Lorsque certains membres du public leur ont demandé de s’abstenir de crier, des échauffourées ont éclaté dans toute la salle. Les membres du public qui criaient sur Adam Schiff ont retiré leurs vestes, révélant des chemises soutenant Trump.

Après environ 15 minutes, les échauffourées se sont calmées et l’événement s’est poursuivi.

Selon le département de police, trois policiers de Glendale ont participé à l’événement. Aucun blessé n’a été signalé, a indiqué la police.

L’événement a été organisé par le Comité national arménien d’Amérique – Région de l’Ouest pour remercier la Chambre des représentants des États-Unis d’avoir récemment adopté une résolution affirmant sa reconnaissance du génocide arménien et célébrant l’adoption par le Sénat américain de la résolution.

Le passage de la mesure est considéré comme un reproche à Trump, qui avait demandé son report, et au président turc Recep Tayyip Erdogan, qui avait fait pression sur la Maison Blanche pour bloquer la résolution.

Le sud de la Californie abrite environ 200000 Arméniens américains, la plus grande communauté des États-Unis.

Adam Schiff a dit qu’il appréciait l’opportunité de participer à l’événement.

«Je suis reconnaissant de l’opportunité de partager la célébration par la communauté du passage historique de la résolution sur le génocide arménien à la Chambre et au Sénat, et reconnaissant pour la reconnaissance des efforts de tant de personnes qui ont rendu cette journée possible», a-t-il déclaré.

« Malheureusement, certains sont venus à l’événement avec l’intention de perturber, mais la communauté arménienne a dû surmonter des défis bien plus importants sur le chemin de la reconnaissance que d’être découragée par quelques voix en colère », a déclaré Adam Schiff, qui en tant que président du comité des renseignements de la Chambre a aidé à mener l’enquête sur la destitution de Trump.

Dans un communiqué, le comité arménien a déclaré que ce qui rendait les interruptions beaucoup plus «monstrueuses» était que des descendants de rescapés du génocide étaient dans la pièce, dont beaucoup étaient des personnes âgées, qui avaient attendu l’adoption de telles résolutions toute leur vie et avaient assisté à l’événement pour exprimer leur gratitude à tous ceux qui ont soutenu la cause pendant des décennies.

« Alors qu’en tant qu’Américains, nous apprécions notre droit à la liberté d’expression, les actions d’aujourd’hui de quelques privilégiés ont été conçues pour perturber un événement qui n’avait aucun lien avec les récentes divisions politiques et qui a manqué de respect à la mémoire des victimes du génocide arménien », indique le communiqué.

Le comité a déclaré que la question transcendait la politique partisane dans son appel à honorer et à reconnaître les 1,5 million d’Arméniens, de Grecs et d’Assyriens qui ont été massacrés de 1915 à 1923 sous l’Empire ottoman, aujourd’hui la Turquie moderne.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut