Des élus britanniques, l’évêque de Coventry et d’autres exhortent les dirigeants internationaux à ouvrir le corridor de Lachin

Se Propager
arton99681

La baronne britannique Caroline Cox, Lord Rowan Williams, Lord Alton de Liverpool, l’évêque de Coventry, le Dr John Eibner, et le député Tim Loughton ont publié une déclaration appelant les dirigeants internationaux à s’engager de toute urgence dans la « tragédie effroyable » causée par le blocus du corridor de Latchin par l’Azerbaïdjan.

« Nous écrivons avec une grande urgence sur l’échec lamentable de la communauté internationale à résoudre la guerre de terreur continue menée par l’Azerbaïdjan, avec un siège de style médiéval, infligé au 21ème siècle et se poursuivant en 2023, contre le peuple arménien dans la terre arménienne historique du Haut-Karabakh – relocalisée par Staline en Azerbaïdjan. Peut-être étiré et préoccupé par les horreurs en Ukraine, le silence virtuel des médias permet tragiquement à de terribles atrocités de se produire dans l’ombre de l’obscurité.

L’Azerbaïdjan a bloqué le seul corridor disponible depuis l’Arménie pour le transport de nourriture et de médicaments essentiels ainsi que pour les personnes séparées de leurs familles.

Les pénuries aiguës de fournitures essentielles sont très préoccupantes et des décès dus à l’impossibilité d’accéder à des soins médicaux vitaux en Arménie ont déjà eu lieu.

En vertu du droit international, il existe une responsabilité de prévoir et de prévenir le génocide, de protéger les victimes et de punir l’agresseur.

Malgré la condamnation du Conseil de sécurité des Nations unies, de l’UNICEF et d’autres organismes internationaux, le black-out médiatique virtuel de cette violence par l’Azerbaïdjan se poursuit, permettant à ce pays de développer ses politiques génocidaires en toute impunité.

Nous appelons les dirigeants internationaux à s’engager de toute urgence dans cette tragédie effroyable et nous espérons que des journalistes courageux et éminents feront la lumière sur la souffrance d’un peuple qui ne connaît malheureusement que trop bien la nature des crimes génocidaires », peut-on lire dans la lettre. 

La lettre est signée par

La Baronne Cox

Lord Alton of Liverpool

Rowan Williams, ancien archevêque de Canterbury

Christopher Cocksworth, évêque de Coventry

Dr John Eibner, président international, CHRISTIAN SOLIDARITY INTERNATIONAL (CSI)

Tim Loughton MP, président du groupe parlementaire multipartite pour l’Arménie ».

 

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut