Des fonctionnaires d’Erevan libérés peu après leur arrestation

Se Propager

Deux anciens et actuels hauts fonctionnaires de l’administration municipale d’Erevan ont été libérés mercredi 22 mars, un jour après avoir été arrêtés pour des accusations de corruption apparente.

Le Comité anti-corruption arménien (ACC) a continué à refuser d’expliquer pourquoi il avait arrêté Davit Dallakian, le chef par intérim du département d’architecture et de développement urbain de la municipalité, et Seyran Mejlumian, qui était le chef du personnel municipal jusqu’à cette semaine. Des sources ont indiqué au service arménien de RFE/RL que les deux hommes font face à des accusations criminelles découlant de la vente d’une propriété municipale qu’ils auraient grossièrement sous-évaluée. Un autre haut fonctionnaire, Taron Miroyan, a également été inculpé dans le cadre de la même affaire criminelle. Les trois suspects n’ont pas répondu aux appels téléphoniques de mardi.

M. Mejlumian a présenté sa démission juste après que le maire d’Erevan, M. Sargsian, qui l’avait nommé à ce poste, a démissionné vendredi. Isabella Abgarian, membre indépendante du conseil municipal, a déclaré qu’un habitant d’Erevan l’avait récemment alertée la municipalité au sujet d’un accord de privatisation douteux géré par le bureau du maire avant de déposer une plainte auprès des autorités chargées de l’application de la loi. « Je n’exclus pas que [les inculpations] aient été faites dans le cadre de la même affaire », a déclaré Mme Abgarian au service arménien de RFE/RL. J’ai eu l’occasion d’aborder la question avec le maire [Sargsian] et il m’a dit : « Je ne le crois pas parce que Seyran Mejlumian est un homme très honnête, mon fonctionnaire le plus digne de confiance » », a-t-elle ajouté.

L’ancien maire n’a pas encore commenté publiquement les actes d’accusation. On ne sait pas s’il a été interrogé par l’ACC.

La démission de M. Sargsian est largement considérée comme faisant partie des préparatifs de l’équipe politique au pouvoir en vue des élections municipales qui doivent se tenir en septembre. Le parti du Premier ministre Nikol Pachinian, le Contrat civil, a désigné l’adjoint au maire Tigran Avinian comme candidat à la mairie.

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut