Des hommes d’affaires parviennent à des accords lors du forum Arménie-Iran à Erevan

Se Propager
arton80356

Des hommes d’affaires Arméniens et Iraniens ont entamé des pourparlers visant à renforcer les relations commerciales lors du forum commercial Arménie-Iran lancé à Erevan le 29 juin.
Une délégation d’entreprises iraniennes de haute technologie s’est rendue à Erevan en marge du forum. Le directeur de la société « Rhyton Solutions « , Masoud Hassani, a déclaré aux journalistes qu’ils étaient en Arménie pour la première fois, mais a noté qu’il y avait déjà eu une coopération.

« La coopération informatique existe déjà en Arménie, ils nous ont commandé des programmes et nous les avons mis en œuvre. Après ce forum, nous pouvons mettre en œuvre des programmes plus importants dans différents formats » a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils auront un certain nombre de réunions avec les sociétés informatiques en Arménie.

Un autre représentant de la délégation iranienne, Emade Askaria, a déclaré qu’ils prévoyaient de renforcer davantage la coopération entre l’Iran et l’Arménie.

« Grâce à la coopération entre nos pays, nous pourrons progresser sur le marché mondial. Ce forum réunit 10 entreprises iraniennes et 40 entreprises arméniennes, j’espère que nous parviendrons à des accords bénéfiques aujourd’hui » a déclaré le membre de la délégation iranienne.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut