Des jeunes Australiens demandent à leur gouvernement de reconnaître le génocide

Se Propager
arton82038

Le mouvement de jeunesse du parti libéral d’Australie, les Jeunes libéraux, implanté sur le Territoire de la capitale australienne (Australian Capital Territory, ACT), vient d’adopter une motion reconnaissant à l’unanimité les massacres d’Arméniens, d’Assyriens et de Grecs perpétrés par l’Empire ottoman entre 1915 et 1923 comme un génocide. Ce texte reconnaît également les droits à l’autodétermination des Arméniens de la République d’Artsakh et condamne les récentes attaques azerbaïdjanaises contre les populations autochtones du Haut-Karabakh, qui font partie d’une politique permanente de génocide.

Le vote des Jeunes libéraux est certes circonscrit géographiquement puisqu’il n’engage que les militants de cette région de l’Australie, mais il s’inscrit dans une tendance de fond. Il fait en effet suite aux mouvements des jeunes libéraux de Nouvelle-Galles du Sud, des jeunes travaillistes de Victoria et des jeunes travaillistes d’Australie du Sud qui ont déjà reconnu officiellement les génocides de 1915, tout en demandant au gouvernement australien de faire de même. A suivre.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut